Derrière le rideau, une apparition. La sœur, l’amie, l’autre qui encourage à traverser la frontière, la limite pour oser entrer dans la forêt, aller à la rencontre de l’inconnu qui à la fois fascine et effraie.
Commence alors un jeu à deux qui confronte les tempéraments, délie les corps et défie l’amitié. Grandes ou petites, petites ou grandes, les deux jeunes filles partagent le même besoin de s’abandonner à la magie de l’instant présent, en toute liberté. Collaborer, s’opposer, se faire peur, s’illusionner, manipuler, s’abandonner, désobéir… Autant de bouillonnantes découvertes pour l’enfant qui part à la rencontre de lui-même, du monde, des autres et de sa propre vulnérabilité. Autant d’étapes riches en émotions qui jalonnent les relations humaines et font grandir.
Dans une forme teintée d’étrangeté, sans paroles, Lisières n’hésite pas à s’éloigner de la narration pour laisser se déployer la poésie des corps et être au plus près du ressenti de l’enfant.
Une production du Théâtre de la Guimbarde
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Remerciements au Centre culturel d’Ottignies- Louvain-la-Neuve et ékla, Centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse
Équipe de création
Conception et mise en scène
Daniela Ginevro
Accompagnement artistique
Gaëtane Reginster et Camille Sansterre
Accompagnement dramaturgique
Silvia Berutti-Ronelt
Interprétation
Christine Heyraud et Julie Querre, en alternance avec Léa Dubois
Scénographie et costumes
Elyse Galiano
Création sonore
Olivia Carrere
Création lumière
Vincent Stevens
Photographies
Olivier Calicis