Projet Mapping

Le Théâtre de La Guimbarde a été avec trois partenaires : La Baracca (Italie), Accion Educativa (Espagne) et GOML – Gledališče za otroke in mlade Ljubljana – (Slovénie) à la base en 2005 de Small Size, premier réseau européen pour la diffusion des arts du spectacle auprès de la petite enfance. Après avoir grandi et reçu à trois reprises le soutien de la Commission Européenne et du programme Culture 2000.
Ce projet s’est clôturé en 2018. Il en résulte aujourd’hui une Association Internationale « Small Size Network ».
Le site web de Small Size : www.smallsize.org, constitue l’outil du réseau pour l’échange et le développement.

La Guimbarde est aujourd’hui membre du projet européen « Mapping. A Map on the aesthetics of performing arts for early years ». Ce projet sera soutenu jusqu’en novembre 2022 par le programme européen « Creative Europe ».

Mapping est un projet de recherche artistique axé sur la création d’une relation sensorielle avec les très jeunes enfants, âgés de 0 à 6 ans, par le biais des arts de la scène. Il entend explorer l’idée des «enfants-spectateurs».

Les partenaires qui ont tous une grande expérience du travail artistique avec les tout-petits sont au nombre de 18 et proviennent de 17 pays.

Les 18 partenaires sont soutenus par deux réseaux internationaux, ainsi que par plusieurs universités et institutions culturelles, auxquelles appartiennent les chercheurs qui suivent le projet.

  • ITYARN (International Theatre for Young Audience Research Network), the international research network of ASSITEJ International.
  • Small size, Network for the diffusion of the Performing arts for Early Years
  • KJTZ – Kinder-undJugendTheaterZentrum in der Bundesrepublik Deutschland (Germany)
  • CRLI – Children’s Literature Research Centre of the University of Bologna (Italy)
  • University of Hildesheim (Germany)
  • College of Letters and Science, University of Wisconsin-Madison (USA).
  • Korea National University of Arts, Drama/Theatre for the Young MFA (South Korea)
Mapping