Daniela Ginevro

Artiste Associée

Metteuse en scène et professeur, passionnée de littérature, Daniela Ginevro jongle avec les mots comme avec les langages théâtraux. De l’écriture de plateau, elle est peu à peu passée à l’écriture de textes, devenant auteur à part entière. Après Les Thébaines et La Petite Evasion, elle a écrit  Lux et Nox, Ou/Est (in La scène aux ados), Respire (Prix Annick Lansman 2016)  et Gladstone. Ses textes sont publiés chez Lansman Editeur.

Pour le Théâtre de la Guimbarde, elle a été assistante sur Kubik de Charlotte Fallon, a mis en scène La Petite Evasion en 2011, Etc. en 2013 et Respire en 2018. Passionnée par toute forme d’art, elle mêle  sur scène divers langages artistiques : théâtre, musique, mouvement, vidéo et donne une place de choix au corps dans ses mises en scène. 

Préoccupée par la place de l’enfance dans la société, elle cherche à en capturer une trace poétique et sensible. Soucieuse d’amener les adultes à prendre le temps de poser leur regard sur les enfants, elle questionne la relation humaine et ses contradictions, moteurs de son écriture.

Elle anime de nombreux ateliers et formations à destination des enfants, des artistes, des enseignants et futurs enseignants.

Détails du profil