Camille Sansterre

Artiste associée

Actrice et metteur en scène sortie de l’IAD, Camille Sansterre présente son premier spectacle à Huy en 2013 : Too big for the stage.

En 2015, elle crée avec Julien Lemonnier la Compagnie P H O S / P H O R dont la première création La Compatibilité du Caméléon est présentée en 2018 au Théâtre de la Vie .

A La Guimbarde, elle assiste Daniela Ginevro sur La Petite Evasion et Respire, joue dans Etc et prépare CARCASSE, création prévue pour 2020 à destination des adolescents. Fin 2018, elle a fait partie de la dernière création de Joris Lacoste à la Cartoucherie (Paris). En 2019, elle sera sur scène dans Peter, Wendy, le temps et les Autres au Théâtre Jean Vilar et au Théâtre de la Vie.

Pour le cinéma, elle interprète en 2017 l’un des deux rôles principaux dans le téléfilm Le Viol dirigé par le réalisateur Alain Tasma et joue également le rôle de Blandine dans la série Les Rivières Pourpres adaptée par Jean-Christophe Grangé et réalisée par Julius Berg.

Le travail de Camille Sansterre s’inscrit avant tout dans une démarche documentaire nourrie d’investigations et de rencontres liées aux thématiques abordées.

Profile details